Just Do It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Kickavumonku le Moonkin
Candidature Tabitou : Mage feu et arcane Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:01 par ÐKmælle

» Voleur combat
Candidature Tabitou : Mage feu et arcane Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:58 par ÐKmælle

» Post de Candidature
Candidature Tabitou : Mage feu et arcane Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:39 par Mupetshow

» Maëyva, Prêtresse
Candidature Tabitou : Mage feu et arcane Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:03 par Mupetshow

» [Guerrier Fureur]Waitme[PvE]
Candidature Tabitou : Mage feu et arcane Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:09 par Mupetshow

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Candidature Tabitou : Mage feu et arcane

4 participants

Candidature Tabitou : Mage feu et arcane Empty Candidature Tabitou : Mage feu et arcane

Message  Invité Jeu 14 Mar - 19:56

Présentation IRL :

Prénom : Théo
Ville : Un peu au sud de Lyon ( Je ne dirai pas précisément le nom, juste au cas ou )

Présentation IG :

Avant de commencer ma présentation IG, je tient à préciser que mon personnage est encore sur Zandalar, j’attend que les transfert soit débug pour venir sur Pandaria. Je postule à l’avance, car je ne sais pas si j’aurai le temps plus tard.

Pseudo : Tabitou
Classe : Mage
Métier : Calligraphe et Couturier

Spé 1 : Feu

Template, glyphe, stuff et cycle :

Template :
http://www.blackfich.com/wow/talents/?8,62GgmqpC43FBk4jCF8DjxITtM3PD

Glyphe :
Glyphe de boule de feu, d’armure de la fournaise et de bombe vivante

Stuff :
http://www.casimages.com/img.php?i=130314083308670797.jpg

Cycle :

Pose de la Brûlure au pull => Bombe vivante ( Refresh dès que besoin ) => Spam de boule de feu => Pyro quand Chaleur continue proc

En mouvement : Trait de feu, refresh Bombe vivante, Pyro instant

Spé 2 : Arcane

Template, glyphe, stuff et cycle :

Template :
http://www.blackfich.com/wow/talents/?8,79OMhuYm38x9oDDAwWXhlDcrXfhqkem

Glyphe :
Glyphe de Déflagration des arcanes, de Projectile des arcanes et la dernière que j’ai oublier ( je vais la remplacer par la glyphe d’armure de la fournaise quand j’y penserai )

Stuff :
http://www.casimages.com/img.php?i=130314084439282196.jpg

Cycle :

Déflagration des arcanes x3/4 ( en fonction des boss, généralement 4 en NM si le combat est pas très long, sinon 3. 3 en HM, j’en rajoute parfois une 4eme si le talent « Barrage de Projectile » n’a pas proc ) => Projectile des arcanes.

En mouvement : Traitde feu, Barrage des arcanes et Présence spirituelle
+ Déflagration des arcanes

Mes Dispo :

Je pourai raid les vendredi soir et samedi soir de 20 h30 à minuit.
Je serai parfois co les après-midi, parfois je raiderai parfois non.
Si la semaine le soir un raid se monte, je n’y participerai pas car je n’aime pas commencer un raid et le quitter en plein milieu.

Mumble et micro :
OK

Mes motvations :
Faire de bon raid PvE dans la bonne ambiance ( chose actuellement rare sur Zandalar )

Comment je vous ai connus :
Le post sur le forum Millélol

Pourquoi moi ?
Car j’ai X-Perl Smile

Voilà, c’est tout pour le moment. Si vous avez des questions, n’hésitez pas je tenterai d’y répondre le plus vite possible.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à bientôt IG Wink

Dernière édition par tabitou le Ven 15 Mar - 7:52, édité 2 fois (Raison : C'était pas beau sans couleur + ajout des métier)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Tabitou : Mage feu et arcane Empty Re: Candidature Tabitou : Mage feu et arcane

Message  Mupetshow Jeu 14 Mar - 22:11

Re Tabitou !

Merci d'avoir posté si rapidement Smile

Très belle candid, bien présentée !
Je laisserai le soin à Xaintailles qui est aussi notre MDC de commenter ta candid (prépare toi à un max de questions ^^)

Charte de guilde lue, c'est bien !

Je te souhaite donc de récupérer ton perso très rapidement et à bientôt j'espère !

Mupet
Mupetshow
Mupetshow

Candidature Tabitou : Mage feu et arcane Empty Re: Candidature Tabitou : Mage feu et arcane

Message  Xaintailles Ven 15 Mar - 18:17

Bonjour,

Concernant la spé Feu tout d'abbord.

Quel ordre de priorité appliques-tu ?
Dans le cas d'un refresh LB et d'une pyro, quel est ton choix ?
Tu poses brûlure en permanence ?
Ton dps en mouvement ne me conviens pas, pourrais-tu me dire l'ordre des priorités ?
Concernant le template, pourquoi ne pas avoir mis un point en portée aux dépens du "Maitre des éléments" ?
Quel utilisation de tes CD ?
Concernant le stuff, quels orientations soit tu lui donner ? Quelles parts T10hm choisirais-tu ?

Concernant la spé arcane:

Pourquoi changer de cycle en fonction des boss ?
Comment pourrais-tu utiliser la POM comme un CD de burst ?
Pourquoi ton cycle en déplacement est-il mauvais ?
Au niveau du template, pourquoi avoir choisi "Focalisation des arcanes" ?
Quel est ton gemmage en spé arcane ?
Je trouve ta PS très faible, pourquoi cela ?
Quelle orientation donnerais-tu à ton stuff en hm ? Quelles pièces T10hm ?
Pourquoi avoir choisi un baton ?

Tu as vraiment le trait de feu bind sur ) ? O_o

j'aurais sans doute d'autres question, mais c'est tout pour l'instant.
Xaintailles
Xaintailles

Message  Alda Ven 15 Mar - 18:56

Xaintailles et ses interrogatoires ça changera jamais lol
Alda
Alda

Message  Invité Ven 15 Mar - 19:08

Bonsoir et merci pour vos réponses Smile

Je vais esseiller de répondre au mieu à tes questions

Pour la spé feu :
-En prioritée je pose ma Brûlure quand elle part ( si il n'y a pas de démoniste pour poser le debuff du trait de l'ombre ou d'autre mage feu qui la pose ), bombe vivante, pyro et ensuite boule de feu
-Refresh LB, je lance la Pyro ensuite
-LB en prio sur le boss, ensuite Pyro. Sur les add je lance en prio ma pyro pour les tomber le plus vite possible, et aussi car la LB n'aurai pas le temps de full tick. Trait de feu quand j'ai pas de proc pyro et pas besoin de refresh LB
-Pour le moment en HM sur mon mage je n'ai fait que du 10, avec pas une grosse opti cast. Avec les 3 point dans maitrise des élements, il m'arrive deja d'etre oom sur des raid pas opti cast, donc je crains qu'avec un point en moins je tombe oom + vite. J'attend de voir sur du 25 hm opti si mon mana tombe pas trop vite, j'enleverai un point de se talent pour le metre en portée
-J'utilise mes CD sur la furie qui est lancée en général 5-10s après le pull. Quand mes CD sont de nouveau up, je les garde pour les 35% de vie du boss
-Un stuff avec un maximum de crit, 13% de toucher et environ 700-800 de hâte. Niveau T10 HM, je prendrai en fonction de mon cap toucher et du stuff que j'aurai à côté, si besoin d'un peu de toucher, je prendrai le 5T10, si besoin de + de toucher : Tete+Epaule+Jambes+gant et torse Marchereve

Spé Arcane ( ce n'est pas ma main spé, je ne m'y connais pas énormément, les 3/4 du stuff que j'ai sur cette spé ont été chopé en loot spé 2 ) :
-Pour ne pas etre oom trop vite et donc ne pas servir à rien le temps de retrouver mes CD de régen mana
-Hors de tout bonus de vitesse d'incant, si après 3 déflag je n'ai pas de proc barrage de projectile, je pourai l'utiliser pour choper le proc. Sinon je pourai l'utiliser si à un moment il faut se décaler de quelque pas, pour pouvoir lancer mon sort et me déplacer en même temps
-Je penses que c'est à cause de l'utilisation du trait de feu, qui a une très faible portée
-Je l'ai pris pour avoir mon cap toucher
-Pour le moment je n'ai pas un stuff spécialement pour la spé arcane ( au niveau du T10 ) donc pour le moment j'ai encore quelque gemme spell/crit qui se balade dessu. Quand j'aurai de quoi avoir un stuff entier réservé pour cette spé, je gemmerai full 23 spell, avec 2 gemme violette spell/esprit pour choper le bonus méta gemme
-Car mon stuff n'est pas encore opti pour la spé arcane, pas de gemmage full spell et que je ne jou pas encore avec arme 1main + main gauche
-11% de toucher, le maximum de spell et de hate ( avec un gemmage full spell ), avec une arme à une main + main gauche, Tete épaule torse et gant t10 et les jambes pulentraille pour avoir mes 11% de toucher
-Car je n'ai actuellement pas mieu, j'attend de loot la main gauche prince pour passer en 1 main + main gauche

Mon trait de feu est bind sur A, mais placé sur l'emplacement du bind ), c'est surement pour ca qu'on ne voi pas que je l'ai bind sur A

Voila, je pense avoir répondu à tout. Si tu a d'autre questions n'hésite pas

Invité
Invité

Message  Xaintailles Ven 15 Mar - 22:22

Pourrais-tu me détailler tes enchantements et ton gemmage ?

Théoriquement parlant, en terme de dps pur, il convient de cast sa pyro avant de refrsh la LB. Dans les conditions de raid actuel (ICC), c'est l'inverse. Saurais-tu me dire pourquoi ?
Concernant la POM, l'utiliser en déplacement est inutile. Garde la pour mettre une quatrième déflag critique sur ton cycle d'entrée.
Pour le dps en déplacement, cast autre chose que des déflagration et des projectiles est dans la majorité des cas une perte de dps sèche. Un mage possède un transfert qui lui permet en général de se trouver hors de porter en un GCD. Pour te déplcer, ne cherche pas à cast. Blink, puis reprend ton cycle. Si le déplacement va excéder les 4 secondes, il deviens alors avantageux de casser tes stacks avec un barrage, puis un trait de feu, sapmmer 2-3 éclair de givre, puis barrage. En général, ça suffit.

Le gemmage full PS est absolument à éviter.

Si tu t'interresses à la spé arcane, je t'invites à lire le tutoriel que j'ai rédigé soit sur ce fofo, soit sur celui de millé. (je ne me vante pas hein, c'est juste que y'a pas mal de choses à expliciter, et là il est tard Mad)
Xaintailles
Xaintailles

Message  Invité Ven 15 Mar - 22:53

Le refresh de la LB avant le pyro est plus rentable pour gagner plusieurs tick de LB sur un combat entier

Je te fait confiance au niveau du dps en déplacement en spé Arcane, vu que je n'ai pas eut l'occasion de la jouer en HM, je ne sais pas vraiment ce que ca donne. J'irai lire ton tuto dans le soirée histoire d'en apprendre un peu plus sur cette spé

Niveau enchant c'est du classique ( les mêmes pour les 2 spé ) :
Tete : 30 spell/crit
Epaule : Enchant calli
Cape : Enchant coutu
Torse : 10 carac
Poignet : 30 spell
Gant : 28 spell
Jambes : 50 spell/esprit
Pieds : 12crit/12 toucher
Arme : Arcane 81 spell; Feu 63 spell

Gemmage en feu :
12 spell/10 crit sur les jaunes si bonus > 5 spell
23 spell sur rouge si bonus > 5 spell
12 spell/ esprit sur bleu si bonus > 5 spell

Gemmage arcane :
J'ai fait avec ce que j'avai de dispo, avec quelques 12 spell/10 crit qui se baladent sur les item que j'utilise aussi pour ma spé feu

Sinon je viserai surement ce gemmage la :
23 spell sur rouge si bonus > 5 spell
12 spell 10 hate sur jaune si bonus > 5 spell
12 spell/ 10 esprit sur bleu si bonus > 5 spell ou 23 spell ( je verai sur ton tuto ce qui est le plus opti Smile )

Voila pour le moment, merci pour tes réponses et bonne fin de soirée Smile

Invité
Invité

Message  Dktkjo Sam 16 Mar - 7:35

Desolé mais la flemme de tout lire ^^

Xaintailles peux-tu me dire si pour toi c'est un +1 ou pas ?

Dktkjo
Dktkjo
Admin

http://raidjustdoit.free.fr

Message  Xaintailles Sam 16 Mar - 7:41

Oh ben vous faites ce que vous voulez hein ^^

Après faut voir ce que ça donne ene raid.

Concernant les enchantements de bottes, que penses-tu de l'enchantement Vitalité Rohart ?
Xaintailles
Xaintailles

Message  Dktkjo Sam 16 Mar - 7:42

Ok Merci Xaintailles , alors je prends ca pour un "oui en test" ^^
Dktkjo
Dktkjo
Admin

Message  Invité Sam 16 Mar - 9:09

Xaintailles a écrit:Concernant les enchantements de bottes, que penses-tu de l'enchantement Vitalité Rohart ?

Il peu etre pas mal sur certains boss ou il faut beaucoup bouger, à condition d'être déja cap toucher sans l'enchant bote.

Pour voir en raid, il faudra malheureusement attendre que les transfert soit débug Sad

En tout cas merci pour vos réponses et j'espère bientôt vous rejoindre sur Pandaria Smile

Invité
Invité

Message  Dktkjo Sam 16 Mar - 10:14

Candidature acceptée .

Pour te faire guilder MP un offi ou veteran cf liste des membres sur ce forum.

Liste non exhaustive : Dktkjo , Lenavi , Kermitt , Aldaork , Mupetshow, Caldorwtf ...

Dktkjo
Dktkjo
Admin

Message  Dktkjo Lun 18 Mar - 18:08

Guildé .
Je lock
Dktkjo
Dktkjo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé