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Shadow priest
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Shadow priest
IRL
Prénom : selim
Age : 18Ans
Ville : la marsa , tunisie
IG
Nom (Pseudo) : Roucha
Classe : pretre
Spe1 : ombre
Spe2 : ombre pvp
Screen de ton stuff :
http://imagik.fr/view-rl/61072
Screen De Spé :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385887948-spe2.png
Glyphes : Glyphe de fouet mental / glyphe de mot de l'ombre : douleur / glyphe d'ombre
Cycle: Toucher Vampirisme > Peste dévorante >Attaque mentale > Fouet mental > Mot d'ombre : douleur
Cycle en Burst : toucher vampirique - peste dévorante - mot de l'ombre : douleur - berserker ( racial ) - fouet mentale.. ++ Ombrefiel
Tes dispos : Dispo toute la semaine.Pour les raid je suis dispo du début du raid jusque la fin du raid.
Mumble : Oui
Avec micro : Oui
Tes motivations : je Try hard ^^ xD
Ancienne(s) guilde(s) :==> Bobs corpo <==
Comment avez-vous connu les Just Do It : Grace a Totem , J'ai raid avec vs pas mal de fois
Expériences PVE ? ===> Icc 10/25 nm Clean , halion 10/25 nm clean , icc 25 hm 7/12 // 10 hm 9/12 .
Pourquoi toi et pas un autre ==> Car je suis un Jedy ^^
Voila voila ! J'attend vos questions,vos critiques ou conseils,vos -1 ou +1 etc etc..
Cordialement Roucha.
je suis pas habitué a les Forums ^^ Donc take it easy on me ^^
Prénom : selim
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Ville : la marsa , tunisie
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Nom (Pseudo) : Roucha
Classe : pretre
Spe1 : ombre
Spe2 : ombre pvp
Screen de ton stuff :
http://imagik.fr/view-rl/61072
Screen De Spé :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385887948-spe2.png
Glyphes : Glyphe de fouet mental / glyphe de mot de l'ombre : douleur / glyphe d'ombre
Cycle: Toucher Vampirisme > Peste dévorante >Attaque mentale > Fouet mental > Mot d'ombre : douleur
Cycle en Burst : toucher vampirique - peste dévorante - mot de l'ombre : douleur - berserker ( racial ) - fouet mentale.. ++ Ombrefiel
Tes dispos : Dispo toute la semaine.Pour les raid je suis dispo du début du raid jusque la fin du raid.
Mumble : Oui
Avec micro : Oui
Tes motivations : je Try hard ^^ xD
Ancienne(s) guilde(s) :==> Bobs corpo <==
Comment avez-vous connu les Just Do It : Grace a Totem , J'ai raid avec vs pas mal de fois
Expériences PVE ? ===> Icc 10/25 nm Clean , halion 10/25 nm clean , icc 25 hm 7/12 // 10 hm 9/12 .
Pourquoi toi et pas un autre ==> Car je suis un Jedy ^^
Voila voila ! J'attend vos questions,vos critiques ou conseils,vos -1 ou +1 etc etc..
Cordialement Roucha.
je suis pas habitué a les Forums ^^ Donc take it easy on me ^^
Dernière édition par Roucha le Dim 1 Déc - 11:02, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Shadow priest
Salut Roucha, d'abord merci de post chez nous.
Ensuite je voudrais te demander de relire la charte de guilde car visiblement ce n'est pas entièrement fait, je ne vois pas ton template sur le post non plus ce qui est problématique, au niveau de tes spés je pense que la deuxième spé ombre pvp n'est pas un avantage pour post dans une guilde pve hl qui normalement ne recrute pas de Sp, il y a aussi dans ton stuff quelques pièces qui peuvent d'après moi facilement être changer pour améliorer ton opti, je vois sur le screen de ton stuff que tu n'es pas capé touché, pourrais-tu nous parler de ton gemmage et enfin j'ajouterai que ton cycle n'est pas le bon...
Si tu es prêt a réctifier tout ça je pense que le MDC SP gagnerai du temps en voyant ta candid.
Pour le reste tout m'a l'air en ordre donc je te dis bonne chance
Cordialement, Sonoob MDC Hpriest de la guilde
Ensuite je voudrais te demander de relire la charte de guilde car visiblement ce n'est pas entièrement fait, je ne vois pas ton template sur le post non plus ce qui est problématique, au niveau de tes spés je pense que la deuxième spé ombre pvp n'est pas un avantage pour post dans une guilde pve hl qui normalement ne recrute pas de Sp, il y a aussi dans ton stuff quelques pièces qui peuvent d'après moi facilement être changer pour améliorer ton opti, je vois sur le screen de ton stuff que tu n'es pas capé touché, pourrais-tu nous parler de ton gemmage et enfin j'ajouterai que ton cycle n'est pas le bon...
Si tu es prêt a réctifier tout ça je pense que le MDC SP gagnerai du temps en voyant ta candid.
Pour le reste tout m'a l'air en ordre donc je te dis bonne chance
Cordialement, Sonoob MDC Hpriest de la guilde
Sonoob- Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Shadow priest
Bonjour/re Roucha
Joli stuff, dispo correctes, je laisse le gameplay a un SP main spé ou à notre MDC.
MAIS charte de guilde à relire tu as omis un petit détail à inclure dans te candidature.
Sinon on manque de casts, +1 en attente pour ma part
PS : Déjà plusieurs mp IG concernant le recrutement pour ma part, joueur motivé.
Joli stuff, dispo correctes, je laisse le gameplay a un SP main spé ou à notre MDC.
MAIS charte de guilde à relire tu as omis un petit détail à inclure dans te candidature.
Sinon on manque de casts, +1 en attente pour ma part
PS : Déjà plusieurs mp IG concernant le recrutement pour ma part, joueur motivé.
Katalia- Messages : 480
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Localisation : Picardie
Re: Shadow priest
Charte non lue
On need plutôt du Disci
+1 mais risque de ne pas être prio sur les raids
On need plutôt du Disci
+1 mais risque de ne pas être prio sur les raids
Lenavi- Admin
- Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 52
Re: Shadow priest
Spé probablement pas opti
Un problème sur les glyphes
5/5 attaque mentale amélioré, 0 attaque mentale dans le cycle
le cycle ne veut pas dire grand chose, on a meme pas ton open
le seul CD de burst du SP n'est pas dedans
-1
Un problème sur les glyphes
5/5 attaque mentale amélioré, 0 attaque mentale dans le cycle
le cycle ne veut pas dire grand chose, on a meme pas ton open
le seul CD de burst du SP n'est pas dedans
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Hasio- Messages : 413
Date d'inscription : 11/07/2013
Re: Shadow priest
Spé absolument pas opti pour un 4t10, le cycle à l'open n'est pas bon non plus.
Un tour ici pour voir ce qui ne va pas ==> https://justdoit.forumgaming.fr/t706-shadow-priest-pve
De plus il me semble qu'il y a 3 SP en main spé qui sont régulièrement présent.
-1
Un tour ici pour voir ce qui ne va pas ==> https://justdoit.forumgaming.fr/t706-shadow-priest-pve
De plus il me semble qu'il y a 3 SP en main spé qui sont régulièrement présent.
-1
Kermitt- Admin
- Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: Shadow priest
Je te fais une copie :
Bonjour,
Dans ce sujet, je vais détailler un peu tout ce qu'est et fait le prêtre ombre orienté hâte, sans aborder toutes les histoires de theory craft, très importantes, mais que peu suivent réellement. On va de suite commencer si vous le voulez bien.
Pourquoi choisir le prêtre ombre ?
Pour commencer, le prêtre ombre a un DPS très élevé qui, sur offi, peut égaler celui d'un mage feu (le plus gros DPS en 3.3.5), et surtout, tout comme le démo affli, il joue avec des DOT (dégâts sur le temps), ce qui fait de lui une horrible machine à DPS, même lorsqu'il passe hors de portée.
A partir de là, on pourrait choisir l'affli, mais le prêtre a un avantage, lorsqu'il DPS, il soigne tout son groupe d'un certain montant des dégâts qu'il inflige. Et si ces soins ne suffisent pas, il utilise ces propres sorts de soin. La classe couteau suisse.
"Ouai mais il fait pas tank", qui peut se venter de tenir 6 secondes un boss en zerk sous dispersion ? Smile
Mais quelle race choisir ?
Vous avez finalement décidé de jouer prêtre ombre, vous êtes alors confronté à un cruel dilemme, le choix de la race ...
Je vais vous faire simple, trois sortent réellement du lot :
Le troll : Avec son racial Berserker, qui offre un boost de 20% sur les incantations pendant 10 secondes avec 3mn de recharge, il est le mieux placé pour être le meilleur choix.
Si vous avez déjà un Draeneï dans votre groupe, l'humain passe second : avec son boost d'esprit constant. (l'esprit, qui apporte du spell) A l'inverse, si aucun Draeneï n'est présent dans votre groupe, cette race l'emporte sur l'humain.
Pour votre information personnelle, même dans le cas ou vous seriez au plus haut niveau de hâte possible à atteindre, le troll serait toujours rentable. Tout simplement car le niveau de hâte qui ferait que le troll n'est plus rentable, n'est pas atteignable sans proc mais qui serait assez fou pour utiliser le racial en plus d'autres proc hâte. Wink
Et quel template utiliser ?
Je commence par vous donner le template pour une simple et bonne raison. Je vais par la suite expliquer les sorts et cycles du prêtre, et donc, utiliser/décrire des sorts qui iront avec ce dit template.
Il faut savoir que ce template est utilisé à haut niveau de stuff, avec 4T10 : Le dit template.
Si vous n'avez pas le 4T10, votre DPS sera plus faible, donc les 3 points d'affinité avec l'ombre passeront dans attaque mentale améliorée, je vous expliquerez par la suite pourquoi.
Quels sorts faut-il avoir à portée de patte ?
Dans cette partie, je vais vous citer les sorts auxquels vous devez avoir accès constamment pour être polyvalent. Après, rien ne vous empêches de jouer spe 4/5 touches comme 95% des joueurs de millenium, qui d'ailleurs seront en dessous des 5 derniers pour-cent au DPS. Wink
[Forme d'Ombre] : Obligatoire pour DPS, cette aura vous permet une augmentation des dégâts d'ombres, mais aussi de faire correspondre la hâte avec la cadence de dommage de vos DOT, qui seront plus rapides.
[Toucher Vampirique] : Un de vos principal DOT, souvent la seconde source de vos dommages.
[Fouet Mental] : LE sort à spam à haut niveau de stuff lorsque tout les DOT sont actifs. Votre première source de dommage.
[Peste Dévorante] : Un de vos principal DOT aussi, mais ne peut être que sur une seul cible.
[Mot de l'Ombre : Douleur] : Votre dernier DOT principal, il est un peu particulier, on le reverra dans le cycle plus bas.
[Attaque Mentale] : Utile à bas niveau de stuff car il sera spam dès que possible. A haut niveau, seulement toute les 15 sec si vous avez des problèmes de mana et pas de requincage dans votre groupe. (Info: Pour que VOTRE requincage soit effectif, vous devez utiliser Attaque Mentale lorsque Toucher Vampirique est actif sur la cible)
[Mot de l'Ombre : Mort] : Sort utile a bas niveau de stuff pour les dommages qu'il inflige. Mais seulement en déplacement à haut niveau de stuff.
[Incandescence Mentale] : Votre sort d'AOE, inflige des dégâts à toutes les cibles de votre cible, sauf celle ci. (même système que le fouet mental)
[Tir] : La baguette permet une continuité dans le DPS lorsque vous êtes silence ou lorsque les sorts n'ont aucune utilités.
[Cri Psychique] : Un contrôle inutile sur les morts-vivants, mais obligatoire sur les CM sur la dame à ICC.
[Dispersion] : Votre CD de survie et votre regen mana principale. -90% de dégât, c'est toujours ça de pris.
[Ombrefield] : Votre petit serviteur personnel, il apporte un DPS plutôt pas mal, mais surtout, à chaque fois qu'il frappe sa cible, il vous offre du mana gratuit.
[Oublie] : Si vous avez une reprise d'aggro, ce sort est votre ami, mais il faut s’arrêter de DPS pendant qu'il est actif, il ne réduit la menace que temporairement. Couplé avec un talent, celui ci permet de se libérer de tout snare / Slow.
[Gardien de peur] : Un anti fear, qui nous sera utile sur la reine.
[Dissipation de la Magie] : Le prêtre a la chance de pouvoir dissiper les DOT / Slow magique, pourquoi s'en priver ? (en dissipe 2 en même temps)
[Dissipation de Masse] : Un dispel normal appliqué à une zone, il nous sera utile sur deux boss.
[Abolir Maladie] : Une dissipation de Maladie, utile sur deux boss à ICC.
[Hymne à l'espoir] : Même si vous avez peut de chance de tomber OOM, vos heal le peuvent, et ce sort les aidera à regen s'il sont très bas.
[Hymne Divin] : Le sort par excellence d'assist heal, lorsque votre raid est en danger, ce sort seul peut le sauver. 8mn de recharge attention. :/
[Mot de Pouvoir : Bouclier] : Même si le DP de votre raid risque de ne pas être très content, vous devez l'utiliser en cas de danger, il ira mettre sa bulle sur quelqu'un d'autre. Et combien de fois ce sort m'a permit de sauver diverse personne.
[Rénovation] / [Soin Rapide] / [Prière de Guérison] / [Prière de Soin] / [soin de lien] : Ces sorts sont utiles pour assist heal, si vous perdez un heal ou deux, cela permet de tenir le temps nécessaire à un BRez par exemple.
[Étreinte Vampirique] / [Feu intérieur] : Deux buff qui doivent être en permanence sur vous, le premier permet le soin de votre groupe lorsque vous infligez des dégâts d'ombre. Le second augmente votre Spell et armure.
[Mot de Pouvoir : Robustesse] / [Prière d'Esprit] / [Protection Contre l'Ombre] : Les trois buffs qui doivent être en permanence sur tout le raid ... il suffit de lire les sorts. Wink
[Lévitation] : Une chute ? Un bump ? Merci le sort qui vous sauve d'une chute mortelle.
[Résurrection] : Que dire de plus que son nom ?
Pour la suite, je vais utiliser des abréviations :
AM : Attaque Mentale
TV : Toucher Vampirique
MO:D : Mot de l'Ombre : Douleur
MO:M : Mot de l'Ombre : Mort
PD : Peste Dévorante
FM : Fouet Mental
Bien ... Et le cycle ?
En mono cible :
Starter avec 4T10(+1000hâte) : TV; PD; FM; MO:D (la mise en place du MO:D ne doit être faite qu'à partir de 5 stacks de tissage de l'ombre !)
Suite : Refresh VT & PD juste APRÈS leurs disparition. (les refresh avant leurs dernier tic serait une perte de DPS énorme) Spam le FM lorsque les DOT n'ont pas besoin de refresh.
Starter sans 4T10 : AM; MO:M; FM; MO:D(idem qu'au dessus); TV; PD
Suite : Refresh VT & PD dès que besoin, mais au lieu de spam FM, vous allez utiliser AM et MO:M dès qu'ils sont up.
En déplacement : Mise à part un boss ou deux, vous utiliserez MO:M puis spam la peste. Mais si le danger n'est pas imminent, un petit refresh DOT + FM ne fait pas de mal.
Multicible :
4+ cibles non packées : TV + MO:D sur toutes les cibles + 1 PD sur une cible au choix. Puis spam FM + refresh VT sur chaque cible.
4 cibles packées : Pareil qu'au dessus, mais on préférera utiliser Incandescence Mentale une fois les DOT mis en place.
5+ cibles packées : C'est un choix à faire, vous pouvez faire comme si dessus, ou DOT une seule cible et spam Incandescence Mentale, à partir de 7/8 cibles, l'Incandescence Mentale est plus rentable.
Il est important de ne refresh les DOT qu’après leurs disparition. Sachez aussi que le fouet mental doit être spam mais il faut attendre la fin d'un fouet avant d'en commencer un autre, une macro nous y aidera grandement.
La gestion des CD :
En hm, utiliser une popo de magie sauvage (spell+crit) avant le fight.
A haut niveau, vous n'aurez surement pas de problème de mana, vous pouvez donc sortir votre ombrefield pour espérer l'utiliser plusieurs fois durant le fight.
Vous avez ensuite diverse CD si vous êtes opti : Berserker (racial troll), potion de rapidité, Gant ingé hâte, proc magie noire.
Le mieux :
Proc magie noire => Fin du buff.
Utilisation des gants ingénieurs => Fin du buff.
Utilisation de Berserker => Fin du buff.
Attente du proc magie noire, Proc magie noire => Fin du buff.
Utilisation des gants ingénieurs => Fin du buff.
Utilisation de la potion de rapidité.
Enfin, vous m'avez compris, le mieux est d'avoir un seul proc hâte en même temps, cela vous place à un certain palier de hâte dont je parlerai ensuite.
Mais quelles sont les stats importantes et les caps requis ?
Le toucher : Si vous ne touchez pas votre cible, vous êtes inutile. Le cap de base est de 16%, mais avec vos talents focalisations et misère, vous pouvez déjà descendre à 10%. Sur Millenium, je suis descendu jusqu'à 9% sur poteau, sans faire un seul raté. Mais préférez quand même les 10% de sur, même si vous êtes sur d'avoir un equi / démo / Draeneï dans le groupe.
Le spell : Vous êtes un caster, donc il vous en faut le plus possible, c'est votre première source de dégât.
La hâte : Vous permets de faire tic votre VT/PD plus vite et de réduire le temps de canalisation de FM, c'est la stat à avoir en SP. Il y a différent cap : Les plus important sont 1050, 1250, 1500. Je ne vais pas tout vous détailler, mais cela vous permet d'avoir un tic de DOT supplémentaire par secondes à chaque palier.
Le crit : Regardez vos talents, beaucoup vous augmentes les dégâts des critiques, cette stat n'est donc pas négligeable. Avoir entre 30 et 35% est le mieux, 1/3 sort crit.
L'esprit : Sachez que 20% de votre esprit vous est donné en spell, et qu'avec un crit de FM ou AM, vous pouvez avoir un proc +10% esprit(et encore +30% avec une glyphe), ce qui augmente encore un peu votre spell. Mais l'esprit reste moins rentable que la hâte et le crit.
L'intelligence : Il vous en faut, mais seulement ce qu'il y a sur le stuff, n'allez pas gemme/enchant intelligence, ceci serait inutile, car tellement peu rentable.
D'accord et c'est quoi les BIS du SP ?
Tête : T10 277 prêtre ombre
Cou : Sautoir cramoisie de la reine de sang 277 (Reine ICC)
Épaules : T10 277 prêtre ombre
Dos : Cape de pénombre ardente 284 (Halion)
Torse : T10 277 prêtre ombre
Poignées : Brassard de nuit embrasées 284 (Halion)
Mains : T10 277 prêtre ombre
Ceinture : Ceinture d'âmefroid broyeuse 277 (Garga ICC)
Jambes : Pantalon taché de porte peste 277 (Pulentraille ICC)
Bottes : Bottes de scientifique de la peste 277 (Pulentraile ICC)
Anneaux 1 : Anneaux d’ascension rapide 277 (Canno ICC)
Anneaux 2 : Bague de destruction sans fin du verdict des cendres 277 (reput ICC)
Bijoux 1 : Objet étrange déplacé 277 (Trognepus ICC)
Bijoux 2 : Écaille du crépuscule carbonisée 284 (Halion)
Main droite : Sceptre royale de Terenas II 284 (LK ICC)
Main gauche : Fuseau à soie des Ténébres 277 (Princes ICC)
Baguette : Pointe empale-cadavre 277 (Trognepus ICC)
Super, mais comment se gemmer ?
La méta sera toujours : Diamand Flambeciel Chaotique (21 crit, dégâts des crit augmentés de 3%)
Vous allez vous gemme selon vos cap, à savoir priorité au toucher si vous n'avez pas 10%.
Si vous êtes cap toucher avec en dessous de 800 de hâte : R:spell; J:spell/crit; B:Spell/esprit.
Si vous êtes cap toucher non loin d'un des cap hâte si dessus : R:spellou spell/hâte; J:hâte; B:hâte/esprit.
Si vous avez atteins les 1500 de hâte sans gemme : R:spell; J:spell/crit; B:Spell/esprit.
Avec mon stuff actuel, je n'ai pas pu tester si la limite de hâte était réel ou bug sur Millenium, je mettrai à jours lorsqu'un jours je le pourrai.
Et les enchantements ?
Je vous directement vous donner ce qu'il vous faut pour du hm.
Tête : 30 spell / 20crit (reput kirin thor)
Épaules : 24 spell / 15 crit (reput fils d'Hodir)
Cape : Cape ingé(spell)>Cape couture>23 hâtes (je vous expliquerez pas la suite)
Torse : 15 esprit > 10 all caractéristique (ceci est discutable, c'est ma préférence pour avoir du spell)
Poignets : 30 spell
Gants : Gant ingé (accélérateur) > 28 spell
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle + ceinture à fragmentation (inge)
Jambes : 50 spell / 20 esprit (fil couture)
Bottes : Vitalité de rohart, 15endu + vitesse de déplacement (sauve des vie en hm) > 18 esprit
Arme : Magie noire (même à 1500 de hâte, je pense qu'il sera toujours bénéfique bien que vous exploserez le GCD de TV encore plus)
Cool mais il me manque les glyphes !
En majeur :
[Glyphe d'ombre] : Buff de 30% esprit (donc de la spell) quand vous faites un crit avec FM.
[Glyphe de fouet mental] : Le sort a spam, +10% de dégat lorsque votre MO:D est actif. (sachant qu'il l'est toujours sauf au premier FM)
[Glyphe de dispersion] : Une réduction du CD de ce sort, qui vous sauvera la vie un nombre incalculable de fois et vous permet de spam la regen. (utile sur LK lorsque vous faites de l'assist heal)
Certains me parleront de la glyphe de mot de l'ombre : douleur, à ceux ci je répondrai de bien la lire, puis de mettre votre perso à poil, et calculer 1% du mana de base au niveau 80.(sans buff) Résultat : Complétement inutile.
En mineur :
[Glyphe d'Ombrefield] : Un apport en mana si elle meurt, même si c'est rarement le cas.
[Glyphe de lévitation] : Certains trouves cela drôle, mais elle m'a sauvé plusieurs fois.
La dernière est au choix, même si j'ai une préférence pour la glyphe de robustesse, qui permet de rebuff les rez en hm sans être manavore.
Et quels métiers choisir ?
Principales :
Je ne vais pas entré trop dans les détails, je vais vous faire un résumer :
Ingé/couture aurait pu être le meilleur couple, mais ils utilisent tout deux un enchant cape, en sachant que l'inge est plus rentable dû à son enchantement de gants, nous allons donc prendre le troisième métier, qui n'est autre que Joaillerie.
Ingénierie/Joaillerie est donc le meilleur couple de métiers pour le prêtre ombre.
Secondaire :
Pêche / cuisine: Très utile, vous pouvez avoir des buffs bien nourri, dont je parlerai plus bas, en plus de poser des festins.
Secourisme : Complétement inutile, vous ne serez normalement jamais oom, et pourrez heal avec vos sorts de soin.
Parlons un peu des buffs qui vous devez avoir
En raid 25 hm, il vous faut une panoplie de buff pour que vous soyez le plus opti possible.
Buffs/debuffs de classe :
Hunt BM / Amage : +3% dégâts des critiques
Mage : Intelligence des arcanes
Druide Equi / Chamelem : +5% critique
Chamelem : +100spell (totem de courroux)
Druide Equi : Augmente vos chances de toucher avec luciole, buff fauve
Paladin : +10% à toutes les caract (Roi); Regen mana (sagesse); +3% dégâts via l'aura
Demono : Spell accrue; réduction de la rési ombre
Affli / Fmage : Je ne me souviens plus des debuff apporter
Vos buffs perso :
Les 5 buffs du prêtre ombres : endu/esprit/rési ombre/étreinte/feu intérieur
Bien nourri : Le festin, ou autres(j'ai une petite préférence pour les +40 hâtes car il me permettent d'atteindre le palier de hâte qui suit.
Flacon : +125 spell, wyrm de givre
Potion : Magie sauvage avant le fight et rapidité pendant
Gants ingénieur : Un proc hâte plus que raisonnable
Autres buffs/aide :
Feu douillet : 1spell ca peut faire rire, mais quand vous mourrez à 40k du boss et que vous vous dites qu'avec ce buffs il serait passé, c'est de suite moins drôle
Ceinture à fragmentation / Bombes en saronite : Mine de rien ces petites bombes up votre DPS
Jeeves/Robot ferrailleurs/mammouth de la toundra : Besoin de compo, réparation, merci l'ingénieur, en plus jeeves sert de banque pour les ingé
Boite aux lettres portable : Tout est dit, marre des retours à dala ...
Fumigène blanc : Pour faire suivre une strat, rien de mieux que ca ou un tp demo
Mais que doit-on utiliser comme macro en SP ?
La macro primordiale à avoir est celle ci :
#showtooltip Fouet mental(Rang 9)
/cast [nochanneling:Fouet mental] Fouet mental
Cela vous permet de spam votre FM sans vous soucier du fait que vous arrêterez le précédent FM avec le nouveau.
#showtooltip Dispersion
/cast Dispersion
/cancelaura Dispersion
Macro toute aussi importante, elle vous permet d'utiliser votre Dispersion au premier push, et au second, elle vous retire le buff pour vous permettre de re DPS instantanément.
/castsequence reset=target/30 Mot de pouvoir : Robustesse(Rang Cool, Esprit divin(Rang 6), Protection contre l'Ombre(Rang 5)
/castsequence reset=target/30 Prière de robustesse(Rang 4), Prière d'Esprit(Rang 3), Prière de protection contre l'Ombre(Rang 3)
Ces deux macro existent pour faire de la place dans votre barre de sort, il suffit de push trois fois une de ces macro pour recevoir les trois buff prêtre. (la première seulement à votre cible, la seconde pour tout le raid)
/target the lic
/target Shambling
/target valk
/target seigneur
/target bone
Je ne sais pas si les noms sont toujours d'actualité sur le nouveau core, mais je vous explique le principe.
Sur Garga : Target en priorité les pointes d'OS, et target garga lorsqu'il n'y en a plus.
Sur LK : Target les valkyr ou les horreurs en priorité et target LK lorsqu'il n'y en a pas.
C'est une macro pour plus de réactivité.
Et quel addon doit-on utiliser ?
DBM : même si cela simplifie un peu trop la chose, cela vous permettra de ne jamais fail. (sur millenium certains y arrivent encore ...)
PowerAura : Bien chiant à configurer, mais vous donnes les buffs et proc que vous souhaitez afficher et que vous avez sur vous. Parfait pour ne pas avoir 2 buff hâte au même moment par exemple
Auramonitor / Quartz : affiches le temps restant sur les DOT / cast sur la cibles. J'ai tout de même une préférence pour aura monitor, qui n'utilise que très peu de mémoire ... si vous avez un PC en mousse, faites comme moi
Skada : Un compteur de DPS / Heal etc ... Reccount est périmé, surtout sur les absorptions. Sachez que Skada compte les moments d'inactivités, il donne donc un DPS sur un combat d'une durée entière, ce qui est plus réaliste
Votre Rôle à ICC
Les strats indiqué ici même sont seulement pour le SP et en 25hm.
Garga : Votre rôle est banal sur ce boss, vous devez seulement suivre le raid, en utilisant la macro pour target les pointes et spam le FM ou IM si ils sont packées.
Dame :
P1 : Vous faites du burst sur la dame, vous placez TV/MO:D sur 4 add puis utiliser FM ou IM selon s'ils sont packés. En même temps vous n'oubliez pas de refresh ceux sur la dame, et de fear les CM car c'est votre job. Vous serez placé entre la dame et les adds pour fear le plus de monde possible.
P2 : Vous partez en direction de vos escaliers, continuez à DPS la dame en évitant les fantômes, si vous pensez que vous allez en manger un à cause de l'éclair de givre, pensez à votre oublie ou dispel.
Canno : Vous switchez entre les deux bateaux, vous faites du full DOT mais pensez surtout à tuer les mobs qui sont sous le bateaux horde.
Saurcroc : Rien de particulier. Penser juste à DOT une ou deux bêtes, mais en général vous n'avez le temps de rien faire.
Pullentraille : Vous dites au revoir à la strat normal, vous restez loin du raid, faites attention au malléable, et au moment du cast du chancre, Dispersion avec les dégâts et repush pour le retirer et claquer votre hymne divin pour le raid. ATTENTION : Si vous avez une spore, vous devez la suivre la strat tout de même.
Trognepus : La strat normal, et du dispel si ce n'est pas fait.
Prof : Strat normal, pensez à refresh vos DOT sur le prof avant son nuage, c'est toujours ça de gagné.
Princes : Start normal, pensez que vous avez votre dispersion, ce qui vous permets une meilleurs survie lors des déplacements. Pensez aussi vous êtes assist heal, donc si un tank n'est à portée d'aucun heal, c'est votre job. Et si vous voyez une cinétique non loin de vous, un TV ne fait jamais de mal.
Reine : L'un des boss les plus simple pour le SP.
Juste après le pull du boss, claquez vous un anti fear.
Si vous avez les flammes, aller contre le mur, et utiliser votre dispersion, laissez la place pour les autres flammes, vous avez de quoi packer toutes vos flammes en un seul et même point, pourquoi s'en priver.
Si vous avez les liens, go spam la PD, c'est du heal pour vous mais surtout pas le MO:M, les heal ont assez de boulot.
Lorsqu'elle passe en vol, aller à l'entrée, laissez la place aux cac contre les murs.
Un des point les plus important, si vous êtes mordu, il faut refresh votre MO:D, sinon les dégâts supplémentaire ne seront pas pris en compte.
Valithria : Strat normal, pensez à votre hymne divin et à l'espoir si des heal vous le demande, vous pouvez passer assist heal. A 90%, au moment de la furie, spammez vos soin sup sur le boss ou soin rapide si votre GCD n'est pas mangé.
Sindragosa : Même strat que tout le monde, pensez juste à refresh vos DOT avant la phase de vol, les hymne divin seront à utiliser sur la dernière phase.
LK :
P1 : normal, si le dispel n'est pas fait, faites le.
Phase de transi 1 : si les heal s'en sortent, full DPS les esprits et les petites bouboules qui arrivent de LK.
Sinon, passer assist heal, mais utiliser votre FM sur les boules tout de même si le hunt à du mal.
P2 : La strat normal, les valkyrs et profa.
Phase de transi 2 : Pareil que la première, sauf qu'il est préférable de claquer l'hymne divin sur celle ci pour être sur de la passer.
P3 : Strat normal, amusez vous avec votre IM sur les esprits Vils, c'est votre job.
Ce sujet est à présent terminé, si vos avez des remarques, commentaires ou questions, n'hésitez pas.
Cordialement Velyss
Copie Kataliia
PS : Dsl de base il y a les couleurs, elles ne sont pas passées à la copie
Bonjour,
Dans ce sujet, je vais détailler un peu tout ce qu'est et fait le prêtre ombre orienté hâte, sans aborder toutes les histoires de theory craft, très importantes, mais que peu suivent réellement. On va de suite commencer si vous le voulez bien.
Pourquoi choisir le prêtre ombre ?
Pour commencer, le prêtre ombre a un DPS très élevé qui, sur offi, peut égaler celui d'un mage feu (le plus gros DPS en 3.3.5), et surtout, tout comme le démo affli, il joue avec des DOT (dégâts sur le temps), ce qui fait de lui une horrible machine à DPS, même lorsqu'il passe hors de portée.
A partir de là, on pourrait choisir l'affli, mais le prêtre a un avantage, lorsqu'il DPS, il soigne tout son groupe d'un certain montant des dégâts qu'il inflige. Et si ces soins ne suffisent pas, il utilise ces propres sorts de soin. La classe couteau suisse.
"Ouai mais il fait pas tank", qui peut se venter de tenir 6 secondes un boss en zerk sous dispersion ? Smile
Mais quelle race choisir ?
Vous avez finalement décidé de jouer prêtre ombre, vous êtes alors confronté à un cruel dilemme, le choix de la race ...
Je vais vous faire simple, trois sortent réellement du lot :
Le troll : Avec son racial Berserker, qui offre un boost de 20% sur les incantations pendant 10 secondes avec 3mn de recharge, il est le mieux placé pour être le meilleur choix.
Si vous avez déjà un Draeneï dans votre groupe, l'humain passe second : avec son boost d'esprit constant. (l'esprit, qui apporte du spell) A l'inverse, si aucun Draeneï n'est présent dans votre groupe, cette race l'emporte sur l'humain.
Pour votre information personnelle, même dans le cas ou vous seriez au plus haut niveau de hâte possible à atteindre, le troll serait toujours rentable. Tout simplement car le niveau de hâte qui ferait que le troll n'est plus rentable, n'est pas atteignable sans proc mais qui serait assez fou pour utiliser le racial en plus d'autres proc hâte. Wink
Et quel template utiliser ?
Je commence par vous donner le template pour une simple et bonne raison. Je vais par la suite expliquer les sorts et cycles du prêtre, et donc, utiliser/décrire des sorts qui iront avec ce dit template.
Il faut savoir que ce template est utilisé à haut niveau de stuff, avec 4T10 : Le dit template.
Si vous n'avez pas le 4T10, votre DPS sera plus faible, donc les 3 points d'affinité avec l'ombre passeront dans attaque mentale améliorée, je vous expliquerez par la suite pourquoi.
Quels sorts faut-il avoir à portée de patte ?
Dans cette partie, je vais vous citer les sorts auxquels vous devez avoir accès constamment pour être polyvalent. Après, rien ne vous empêches de jouer spe 4/5 touches comme 95% des joueurs de millenium, qui d'ailleurs seront en dessous des 5 derniers pour-cent au DPS. Wink
[Forme d'Ombre] : Obligatoire pour DPS, cette aura vous permet une augmentation des dégâts d'ombres, mais aussi de faire correspondre la hâte avec la cadence de dommage de vos DOT, qui seront plus rapides.
[Toucher Vampirique] : Un de vos principal DOT, souvent la seconde source de vos dommages.
[Fouet Mental] : LE sort à spam à haut niveau de stuff lorsque tout les DOT sont actifs. Votre première source de dommage.
[Peste Dévorante] : Un de vos principal DOT aussi, mais ne peut être que sur une seul cible.
[Mot de l'Ombre : Douleur] : Votre dernier DOT principal, il est un peu particulier, on le reverra dans le cycle plus bas.
[Attaque Mentale] : Utile à bas niveau de stuff car il sera spam dès que possible. A haut niveau, seulement toute les 15 sec si vous avez des problèmes de mana et pas de requincage dans votre groupe. (Info: Pour que VOTRE requincage soit effectif, vous devez utiliser Attaque Mentale lorsque Toucher Vampirique est actif sur la cible)
[Mot de l'Ombre : Mort] : Sort utile a bas niveau de stuff pour les dommages qu'il inflige. Mais seulement en déplacement à haut niveau de stuff.
[Incandescence Mentale] : Votre sort d'AOE, inflige des dégâts à toutes les cibles de votre cible, sauf celle ci. (même système que le fouet mental)
[Tir] : La baguette permet une continuité dans le DPS lorsque vous êtes silence ou lorsque les sorts n'ont aucune utilités.
[Cri Psychique] : Un contrôle inutile sur les morts-vivants, mais obligatoire sur les CM sur la dame à ICC.
[Dispersion] : Votre CD de survie et votre regen mana principale. -90% de dégât, c'est toujours ça de pris.
[Ombrefield] : Votre petit serviteur personnel, il apporte un DPS plutôt pas mal, mais surtout, à chaque fois qu'il frappe sa cible, il vous offre du mana gratuit.
[Oublie] : Si vous avez une reprise d'aggro, ce sort est votre ami, mais il faut s’arrêter de DPS pendant qu'il est actif, il ne réduit la menace que temporairement. Couplé avec un talent, celui ci permet de se libérer de tout snare / Slow.
[Gardien de peur] : Un anti fear, qui nous sera utile sur la reine.
[Dissipation de la Magie] : Le prêtre a la chance de pouvoir dissiper les DOT / Slow magique, pourquoi s'en priver ? (en dissipe 2 en même temps)
[Dissipation de Masse] : Un dispel normal appliqué à une zone, il nous sera utile sur deux boss.
[Abolir Maladie] : Une dissipation de Maladie, utile sur deux boss à ICC.
[Hymne à l'espoir] : Même si vous avez peut de chance de tomber OOM, vos heal le peuvent, et ce sort les aidera à regen s'il sont très bas.
[Hymne Divin] : Le sort par excellence d'assist heal, lorsque votre raid est en danger, ce sort seul peut le sauver. 8mn de recharge attention. :/
[Mot de Pouvoir : Bouclier] : Même si le DP de votre raid risque de ne pas être très content, vous devez l'utiliser en cas de danger, il ira mettre sa bulle sur quelqu'un d'autre. Et combien de fois ce sort m'a permit de sauver diverse personne.
[Rénovation] / [Soin Rapide] / [Prière de Guérison] / [Prière de Soin] / [soin de lien] : Ces sorts sont utiles pour assist heal, si vous perdez un heal ou deux, cela permet de tenir le temps nécessaire à un BRez par exemple.
[Étreinte Vampirique] / [Feu intérieur] : Deux buff qui doivent être en permanence sur vous, le premier permet le soin de votre groupe lorsque vous infligez des dégâts d'ombre. Le second augmente votre Spell et armure.
[Mot de Pouvoir : Robustesse] / [Prière d'Esprit] / [Protection Contre l'Ombre] : Les trois buffs qui doivent être en permanence sur tout le raid ... il suffit de lire les sorts. Wink
[Lévitation] : Une chute ? Un bump ? Merci le sort qui vous sauve d'une chute mortelle.
[Résurrection] : Que dire de plus que son nom ?
Pour la suite, je vais utiliser des abréviations :
AM : Attaque Mentale
TV : Toucher Vampirique
MO:D : Mot de l'Ombre : Douleur
MO:M : Mot de l'Ombre : Mort
PD : Peste Dévorante
FM : Fouet Mental
Bien ... Et le cycle ?
En mono cible :
Starter avec 4T10(+1000hâte) : TV; PD; FM; MO:D (la mise en place du MO:D ne doit être faite qu'à partir de 5 stacks de tissage de l'ombre !)
Suite : Refresh VT & PD juste APRÈS leurs disparition. (les refresh avant leurs dernier tic serait une perte de DPS énorme) Spam le FM lorsque les DOT n'ont pas besoin de refresh.
Starter sans 4T10 : AM; MO:M; FM; MO:D(idem qu'au dessus); TV; PD
Suite : Refresh VT & PD dès que besoin, mais au lieu de spam FM, vous allez utiliser AM et MO:M dès qu'ils sont up.
En déplacement : Mise à part un boss ou deux, vous utiliserez MO:M puis spam la peste. Mais si le danger n'est pas imminent, un petit refresh DOT + FM ne fait pas de mal.
Multicible :
4+ cibles non packées : TV + MO:D sur toutes les cibles + 1 PD sur une cible au choix. Puis spam FM + refresh VT sur chaque cible.
4 cibles packées : Pareil qu'au dessus, mais on préférera utiliser Incandescence Mentale une fois les DOT mis en place.
5+ cibles packées : C'est un choix à faire, vous pouvez faire comme si dessus, ou DOT une seule cible et spam Incandescence Mentale, à partir de 7/8 cibles, l'Incandescence Mentale est plus rentable.
Il est important de ne refresh les DOT qu’après leurs disparition. Sachez aussi que le fouet mental doit être spam mais il faut attendre la fin d'un fouet avant d'en commencer un autre, une macro nous y aidera grandement.
La gestion des CD :
En hm, utiliser une popo de magie sauvage (spell+crit) avant le fight.
A haut niveau, vous n'aurez surement pas de problème de mana, vous pouvez donc sortir votre ombrefield pour espérer l'utiliser plusieurs fois durant le fight.
Vous avez ensuite diverse CD si vous êtes opti : Berserker (racial troll), potion de rapidité, Gant ingé hâte, proc magie noire.
Le mieux :
Proc magie noire => Fin du buff.
Utilisation des gants ingénieurs => Fin du buff.
Utilisation de Berserker => Fin du buff.
Attente du proc magie noire, Proc magie noire => Fin du buff.
Utilisation des gants ingénieurs => Fin du buff.
Utilisation de la potion de rapidité.
Enfin, vous m'avez compris, le mieux est d'avoir un seul proc hâte en même temps, cela vous place à un certain palier de hâte dont je parlerai ensuite.
Mais quelles sont les stats importantes et les caps requis ?
Le toucher : Si vous ne touchez pas votre cible, vous êtes inutile. Le cap de base est de 16%, mais avec vos talents focalisations et misère, vous pouvez déjà descendre à 10%. Sur Millenium, je suis descendu jusqu'à 9% sur poteau, sans faire un seul raté. Mais préférez quand même les 10% de sur, même si vous êtes sur d'avoir un equi / démo / Draeneï dans le groupe.
Le spell : Vous êtes un caster, donc il vous en faut le plus possible, c'est votre première source de dégât.
La hâte : Vous permets de faire tic votre VT/PD plus vite et de réduire le temps de canalisation de FM, c'est la stat à avoir en SP. Il y a différent cap : Les plus important sont 1050, 1250, 1500. Je ne vais pas tout vous détailler, mais cela vous permet d'avoir un tic de DOT supplémentaire par secondes à chaque palier.
Le crit : Regardez vos talents, beaucoup vous augmentes les dégâts des critiques, cette stat n'est donc pas négligeable. Avoir entre 30 et 35% est le mieux, 1/3 sort crit.
L'esprit : Sachez que 20% de votre esprit vous est donné en spell, et qu'avec un crit de FM ou AM, vous pouvez avoir un proc +10% esprit(et encore +30% avec une glyphe), ce qui augmente encore un peu votre spell. Mais l'esprit reste moins rentable que la hâte et le crit.
L'intelligence : Il vous en faut, mais seulement ce qu'il y a sur le stuff, n'allez pas gemme/enchant intelligence, ceci serait inutile, car tellement peu rentable.
D'accord et c'est quoi les BIS du SP ?
Tête : T10 277 prêtre ombre
Cou : Sautoir cramoisie de la reine de sang 277 (Reine ICC)
Épaules : T10 277 prêtre ombre
Dos : Cape de pénombre ardente 284 (Halion)
Torse : T10 277 prêtre ombre
Poignées : Brassard de nuit embrasées 284 (Halion)
Mains : T10 277 prêtre ombre
Ceinture : Ceinture d'âmefroid broyeuse 277 (Garga ICC)
Jambes : Pantalon taché de porte peste 277 (Pulentraille ICC)
Bottes : Bottes de scientifique de la peste 277 (Pulentraile ICC)
Anneaux 1 : Anneaux d’ascension rapide 277 (Canno ICC)
Anneaux 2 : Bague de destruction sans fin du verdict des cendres 277 (reput ICC)
Bijoux 1 : Objet étrange déplacé 277 (Trognepus ICC)
Bijoux 2 : Écaille du crépuscule carbonisée 284 (Halion)
Main droite : Sceptre royale de Terenas II 284 (LK ICC)
Main gauche : Fuseau à soie des Ténébres 277 (Princes ICC)
Baguette : Pointe empale-cadavre 277 (Trognepus ICC)
Super, mais comment se gemmer ?
La méta sera toujours : Diamand Flambeciel Chaotique (21 crit, dégâts des crit augmentés de 3%)
Vous allez vous gemme selon vos cap, à savoir priorité au toucher si vous n'avez pas 10%.
Si vous êtes cap toucher avec en dessous de 800 de hâte : R:spell; J:spell/crit; B:Spell/esprit.
Si vous êtes cap toucher non loin d'un des cap hâte si dessus : R:spellou spell/hâte; J:hâte; B:hâte/esprit.
Si vous avez atteins les 1500 de hâte sans gemme : R:spell; J:spell/crit; B:Spell/esprit.
Avec mon stuff actuel, je n'ai pas pu tester si la limite de hâte était réel ou bug sur Millenium, je mettrai à jours lorsqu'un jours je le pourrai.
Et les enchantements ?
Je vous directement vous donner ce qu'il vous faut pour du hm.
Tête : 30 spell / 20crit (reput kirin thor)
Épaules : 24 spell / 15 crit (reput fils d'Hodir)
Cape : Cape ingé(spell)>Cape couture>23 hâtes (je vous expliquerez pas la suite)
Torse : 15 esprit > 10 all caractéristique (ceci est discutable, c'est ma préférence pour avoir du spell)
Poignets : 30 spell
Gants : Gant ingé (accélérateur) > 28 spell
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle + ceinture à fragmentation (inge)
Jambes : 50 spell / 20 esprit (fil couture)
Bottes : Vitalité de rohart, 15endu + vitesse de déplacement (sauve des vie en hm) > 18 esprit
Arme : Magie noire (même à 1500 de hâte, je pense qu'il sera toujours bénéfique bien que vous exploserez le GCD de TV encore plus)
Cool mais il me manque les glyphes !
En majeur :
[Glyphe d'ombre] : Buff de 30% esprit (donc de la spell) quand vous faites un crit avec FM.
[Glyphe de fouet mental] : Le sort a spam, +10% de dégat lorsque votre MO:D est actif. (sachant qu'il l'est toujours sauf au premier FM)
[Glyphe de dispersion] : Une réduction du CD de ce sort, qui vous sauvera la vie un nombre incalculable de fois et vous permet de spam la regen. (utile sur LK lorsque vous faites de l'assist heal)
Certains me parleront de la glyphe de mot de l'ombre : douleur, à ceux ci je répondrai de bien la lire, puis de mettre votre perso à poil, et calculer 1% du mana de base au niveau 80.(sans buff) Résultat : Complétement inutile.
En mineur :
[Glyphe d'Ombrefield] : Un apport en mana si elle meurt, même si c'est rarement le cas.
[Glyphe de lévitation] : Certains trouves cela drôle, mais elle m'a sauvé plusieurs fois.
La dernière est au choix, même si j'ai une préférence pour la glyphe de robustesse, qui permet de rebuff les rez en hm sans être manavore.
Et quels métiers choisir ?
Principales :
Je ne vais pas entré trop dans les détails, je vais vous faire un résumer :
Ingé/couture aurait pu être le meilleur couple, mais ils utilisent tout deux un enchant cape, en sachant que l'inge est plus rentable dû à son enchantement de gants, nous allons donc prendre le troisième métier, qui n'est autre que Joaillerie.
Ingénierie/Joaillerie est donc le meilleur couple de métiers pour le prêtre ombre.
Secondaire :
Pêche / cuisine: Très utile, vous pouvez avoir des buffs bien nourri, dont je parlerai plus bas, en plus de poser des festins.
Secourisme : Complétement inutile, vous ne serez normalement jamais oom, et pourrez heal avec vos sorts de soin.
Parlons un peu des buffs qui vous devez avoir
En raid 25 hm, il vous faut une panoplie de buff pour que vous soyez le plus opti possible.
Buffs/debuffs de classe :
Hunt BM / Amage : +3% dégâts des critiques
Mage : Intelligence des arcanes
Druide Equi / Chamelem : +5% critique
Chamelem : +100spell (totem de courroux)
Druide Equi : Augmente vos chances de toucher avec luciole, buff fauve
Paladin : +10% à toutes les caract (Roi); Regen mana (sagesse); +3% dégâts via l'aura
Demono : Spell accrue; réduction de la rési ombre
Affli / Fmage : Je ne me souviens plus des debuff apporter
Vos buffs perso :
Les 5 buffs du prêtre ombres : endu/esprit/rési ombre/étreinte/feu intérieur
Bien nourri : Le festin, ou autres(j'ai une petite préférence pour les +40 hâtes car il me permettent d'atteindre le palier de hâte qui suit.
Flacon : +125 spell, wyrm de givre
Potion : Magie sauvage avant le fight et rapidité pendant
Gants ingénieur : Un proc hâte plus que raisonnable
Autres buffs/aide :
Feu douillet : 1spell ca peut faire rire, mais quand vous mourrez à 40k du boss et que vous vous dites qu'avec ce buffs il serait passé, c'est de suite moins drôle
Ceinture à fragmentation / Bombes en saronite : Mine de rien ces petites bombes up votre DPS
Jeeves/Robot ferrailleurs/mammouth de la toundra : Besoin de compo, réparation, merci l'ingénieur, en plus jeeves sert de banque pour les ingé
Boite aux lettres portable : Tout est dit, marre des retours à dala ...
Fumigène blanc : Pour faire suivre une strat, rien de mieux que ca ou un tp demo
Mais que doit-on utiliser comme macro en SP ?
La macro primordiale à avoir est celle ci :
#showtooltip Fouet mental(Rang 9)
/cast [nochanneling:Fouet mental] Fouet mental
Cela vous permet de spam votre FM sans vous soucier du fait que vous arrêterez le précédent FM avec le nouveau.
#showtooltip Dispersion
/cast Dispersion
/cancelaura Dispersion
Macro toute aussi importante, elle vous permet d'utiliser votre Dispersion au premier push, et au second, elle vous retire le buff pour vous permettre de re DPS instantanément.
/castsequence reset=target/30 Mot de pouvoir : Robustesse(Rang Cool, Esprit divin(Rang 6), Protection contre l'Ombre(Rang 5)
/castsequence reset=target/30 Prière de robustesse(Rang 4), Prière d'Esprit(Rang 3), Prière de protection contre l'Ombre(Rang 3)
Ces deux macro existent pour faire de la place dans votre barre de sort, il suffit de push trois fois une de ces macro pour recevoir les trois buff prêtre. (la première seulement à votre cible, la seconde pour tout le raid)
/target the lic
/target Shambling
/target valk
/target seigneur
/target bone
Je ne sais pas si les noms sont toujours d'actualité sur le nouveau core, mais je vous explique le principe.
Sur Garga : Target en priorité les pointes d'OS, et target garga lorsqu'il n'y en a plus.
Sur LK : Target les valkyr ou les horreurs en priorité et target LK lorsqu'il n'y en a pas.
C'est une macro pour plus de réactivité.
Et quel addon doit-on utiliser ?
DBM : même si cela simplifie un peu trop la chose, cela vous permettra de ne jamais fail. (sur millenium certains y arrivent encore ...)
PowerAura : Bien chiant à configurer, mais vous donnes les buffs et proc que vous souhaitez afficher et que vous avez sur vous. Parfait pour ne pas avoir 2 buff hâte au même moment par exemple
Auramonitor / Quartz : affiches le temps restant sur les DOT / cast sur la cibles. J'ai tout de même une préférence pour aura monitor, qui n'utilise que très peu de mémoire ... si vous avez un PC en mousse, faites comme moi
Skada : Un compteur de DPS / Heal etc ... Reccount est périmé, surtout sur les absorptions. Sachez que Skada compte les moments d'inactivités, il donne donc un DPS sur un combat d'une durée entière, ce qui est plus réaliste
Votre Rôle à ICC
Les strats indiqué ici même sont seulement pour le SP et en 25hm.
Garga : Votre rôle est banal sur ce boss, vous devez seulement suivre le raid, en utilisant la macro pour target les pointes et spam le FM ou IM si ils sont packées.
Dame :
P1 : Vous faites du burst sur la dame, vous placez TV/MO:D sur 4 add puis utiliser FM ou IM selon s'ils sont packés. En même temps vous n'oubliez pas de refresh ceux sur la dame, et de fear les CM car c'est votre job. Vous serez placé entre la dame et les adds pour fear le plus de monde possible.
P2 : Vous partez en direction de vos escaliers, continuez à DPS la dame en évitant les fantômes, si vous pensez que vous allez en manger un à cause de l'éclair de givre, pensez à votre oublie ou dispel.
Canno : Vous switchez entre les deux bateaux, vous faites du full DOT mais pensez surtout à tuer les mobs qui sont sous le bateaux horde.
Saurcroc : Rien de particulier. Penser juste à DOT une ou deux bêtes, mais en général vous n'avez le temps de rien faire.
Pullentraille : Vous dites au revoir à la strat normal, vous restez loin du raid, faites attention au malléable, et au moment du cast du chancre, Dispersion avec les dégâts et repush pour le retirer et claquer votre hymne divin pour le raid. ATTENTION : Si vous avez une spore, vous devez la suivre la strat tout de même.
Trognepus : La strat normal, et du dispel si ce n'est pas fait.
Prof : Strat normal, pensez à refresh vos DOT sur le prof avant son nuage, c'est toujours ça de gagné.
Princes : Start normal, pensez que vous avez votre dispersion, ce qui vous permets une meilleurs survie lors des déplacements. Pensez aussi vous êtes assist heal, donc si un tank n'est à portée d'aucun heal, c'est votre job. Et si vous voyez une cinétique non loin de vous, un TV ne fait jamais de mal.
Reine : L'un des boss les plus simple pour le SP.
Juste après le pull du boss, claquez vous un anti fear.
Si vous avez les flammes, aller contre le mur, et utiliser votre dispersion, laissez la place pour les autres flammes, vous avez de quoi packer toutes vos flammes en un seul et même point, pourquoi s'en priver.
Si vous avez les liens, go spam la PD, c'est du heal pour vous mais surtout pas le MO:M, les heal ont assez de boulot.
Lorsqu'elle passe en vol, aller à l'entrée, laissez la place aux cac contre les murs.
Un des point les plus important, si vous êtes mordu, il faut refresh votre MO:D, sinon les dégâts supplémentaire ne seront pas pris en compte.
Valithria : Strat normal, pensez à votre hymne divin et à l'espoir si des heal vous le demande, vous pouvez passer assist heal. A 90%, au moment de la furie, spammez vos soin sup sur le boss ou soin rapide si votre GCD n'est pas mangé.
Sindragosa : Même strat que tout le monde, pensez juste à refresh vos DOT avant la phase de vol, les hymne divin seront à utiliser sur la dernière phase.
LK :
P1 : normal, si le dispel n'est pas fait, faites le.
Phase de transi 1 : si les heal s'en sortent, full DPS les esprits et les petites bouboules qui arrivent de LK.
Sinon, passer assist heal, mais utiliser votre FM sur les boules tout de même si le hunt à du mal.
P2 : La strat normal, les valkyrs et profa.
Phase de transi 2 : Pareil que la première, sauf qu'il est préférable de claquer l'hymne divin sur celle ci pour être sur de la passer.
P3 : Strat normal, amusez vous avec votre IM sur les esprits Vils, c'est votre job.
Ce sujet est à présent terminé, si vos avez des remarques, commentaires ou questions, n'hésitez pas.
Cordialement Velyss
Copie Kataliia
PS : Dsl de base il y a les couleurs, elles ne sont pas passées à la copie
Katalia- Messages : 480
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 31
Localisation : Picardie
Re: Shadow priest
Bonjour
Je suis Capri
Bon dsl de m'y atteler un peu tard mais me voilou !!!!!!!
Bon comme tu as une jolie candid un stuff plus que correct et tu avait louper la subtilité de la charte mais tu la vu a la deuxieme fois
Bon on est full sp et malhereusement tu n'as pas de deuxieme spe utile pour la guilde
Candid Refusée
Je suis Capri
Bon dsl de m'y atteler un peu tard mais me voilou !!!!!!!
Bon comme tu as une jolie candid un stuff plus que correct et tu avait louper la subtilité de la charte mais tu la vu a la deuxieme fois
Bon on est full sp et malhereusement tu n'as pas de deuxieme spe utile pour la guilde
Candid Refusée
capricieux- Messages : 1154
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : bordeaux
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